« Méditation en mouvement »
Massage qui apaise corps et esprit
avec douceur enveloppante.


Qu’est-ce que le massage californien ?
Le massage californien trouve son origine à l’Institut Esalen, situé en Californie, vers 1962. Cet institut était un lieu emblématique pour le développement de techniques favorisant le bien-être. Dans les année 70 cette approche unique du massage a traversé l’Atlantique pour s’étendre à l’Europe, où elle a rencontré un grand succès, avec une philosophie centrée sur la connexion profonde entre le corps et l’esprit.
Le massage californien, qui est relaxant, lent, enveloppant et cocooning, a été conçu pour libérer les tensions corporelles tout en offrant une expérience émotionnelle apaisante et profonde. Il incite à sentir son corps dans sa globalité. Il s’agit d’une approche basée sur l’éveil au sens et la conscience de son corps afin de se le réapproprier. La pression est douce et ferme à la fois, les mouvements sont fluides avec une utilisation généreuse d’huile végétale.
Les bienfaits du massage californien
- Relaxation totale : il permet de relâcher les tensions musculaires et de favoriser une détente profonde dans une vague de sérénité, vous laissant avec une sensation de légèreté.
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique : les mouvements doux stimulent la circulation sanguine, drainent et éliminent les toxines, favorisant ainsi la régénération cellulaire.
- Améliore la digestion
- Le touché favorise l’épanouissement affectif : en libérant des endorphines, ce massage peut améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir plus équilibré émotionnellement.
- Et apaise le stress : en apaisant le système nerveux, ce massage contribue à réduire le stress, l’anxiété et à améliorer la qualité du sommeil.
Déroulement d’une séance de massage
- Préparation d’une table de massage confortable, d’une huile de massage végétale chaude et d’une musique relaxante.
- Echange initial : je prendrai le temps de discuter de vos besoins spécifiques, de vos éventuelles préoccupations et de vos attentes.
- Pendant la séance : vous serez invité(e) à vous allonger sur la table de massage en sous-vêtements et couvert par un draps. Au cours de la séance je veillerai à appliquer une pression adaptée à votre confort.
- Repos en fin de massage : je vous laisserai un moment pour reprendre vos esprits en douceur : une fois le massage terminé, prévoir 15 minutes de plus afin de vivre pleinement ce moment de décontraction comme une période de ressourcement à la vie.
Contre-Indications du massage
Cette pratique est déconseillée pour :
- Les femmes enceintes
- En cas de fièvre, ébriété, infections bactériennes, virales, nausées
- En cas de cancer demander un avis médical
- Diabète, phlébite, hémophilie
- Cicatrices récentes, plaies ouvertes, inflammations